Diagnostic amiante Beaugency

Vente ou Location ?

Demandez maintenant votre devis gratuit !

Type de bien ?
Maison
Appartement
Autre

Diagnostics immobiliers

Autres diagnostics

Facebook Twitter Google +

Un relais pour la défense du diagnostiqueur immobilier - 05/03/2014

Je reprend des mots de Mr COOPMAN, président de la CDI FNAIM, car je les estime très appropriés, dans un monde ou beaucoup dénigrent les fonctions très pointues techniquement des diagnostiqueurs.

"Votre Président a tenu à réagir vivement aux propos tenus par le groupe de travail de l'Institut Montaigne sur les diagnostiqueurs et le DPE".

Un courrier officiel a été envoyé au Président de l'Institut (voir pièce jointe) pour revenir à la fois sur les consultations du groupe de réflexion et le fond du rapport.

Certaines des propositions irréalistes (comme l'étiquette "énergie" directement en euro)n'auraient d'ailleurs pas été faites si les diagnostiqueurs (décrits comme incompétents) avaient été écoutés.

Après être revenu sur le DPE avec la chronologie du dispositif et le plan de fiabilisation qui vient d'entrer en vigueur, Claude PASCAL revient sur les incohérences et notamment le risque de conflit d'intérêt lorsque le fournisseur d'énergie est aussi celui qui conseille pour dépenser moins, même s'il s'agit d'une obligation inscrite dans la loi.

Par opposition, il souligne la neutralité du diagnostiqueur, bien plus rassurante pour le consommateur.

Il fustige la fausse bonne idée de vouloir des étiquettes directement en euros, mesure inepte dès lors qu'un DPE est valable 10 ans, avec un coût de l'énergie très fluctuant.

Il conclut en proposant, pour les prochains travaux, d'apporter le concours des diagnostiquuers qui seront à même, grâce à leur expérience au plus près du terrain, d'éviter de telles erreurs.

Si vous le souhaitez, vous pouvez diffuser ce flash-info avec le courrier à vos contacts. (C'est fait!!!)


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Beaugency