Diagnostic amiante Beaugency

Vente ou Location ?

Demandez maintenant votre devis gratuit !

Type de bien ?
Maison
Appartement
Autre

Diagnostics immobiliers

Autres diagnostics

Facebook Twitter Google +

Timide, la reprise, mais elle se soigne. - 08/04/2014

Timide, la reprise, mais elle se soigne.

 

Après une lecture d’article sur la reprise immobilière attendue, je joins à cette phrase une synthèse basée sur plusieurs lectures et surtout sur les actualités notariales, car les notaires sont des maillons incontournables dans les actes de ventes.

 

Après une baisse des prix des logements anciens de 1,4% en France en 2013, les notaires prévoient une stabilisation cette année et le nombre de transactions a progressé l'an dernier de 2,7% par rapport à 2012, grâce à un rebond au quatrième trimestre.

 

Le marché immobilier français s'est déjà quelque peu ressaisi au quatrième 2013. Le nombre de transactions a ainsi augmenté de 4,9% sur un an, par rapport à septembre 2013, selon l'indice Notaires-Insee.

 

 Contrairement à ce que certains professionnels de l'immobilier prévoient, «les prix devraient se stabiliser cette année», précise un notaire Nantais.

 

L'abattement exceptionnel de 25% sur les plus-values de cession qui prendra fin le 31 août pourrait inciter les propriétaires d'une résidence secondaire ou d'un appartement locatif à vendre leurs biens.

 

Pour cela, les propriétaires devront toutefois adapter leurs attentes à la réalité du marché, ce qui pourrait se traduire par une baisse de 10 à 15% des prix demandés par des vendeurs jusqu'ici peu pressés et donc encore trop gourmands.

 

Les taux des crédits immobiliers toujours très bas pourraient aussi soutenir le marché, en contrepartie les apports personnels exigés (souvent près de 30% du montant emprunté) freinent les acheteurs.

 

Manque toujours, la reprise économique, qui permettrait la concrétisation de la majorité des Français d’investir dans leurs logements, et redonnerais au banques la confiance sur l’octroi des crédits.


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Beaugency