Diagnostic amiante Beaugency

Vente ou Location ?

Demandez maintenant votre devis gratuit !

Type de bien ?
Maison
Appartement
Autre

Diagnostics immobiliers

Autres diagnostics

Facebook Twitter Google +

Loi Pinel ou simplification Duflot - 22/01/2015

A la suite de mon article du 24/08/2014..

La ministre du logement a présenté le 10 décembre dernier, en conseil des ministres, une communication sur la politique du logement. Six mois après l’annonce par le gouvernement de mesures exceptionnelles pour relancer le secteur du logement, elle dresse un premier bilan.

Vue d’ensemble…

Les mesures du gouvernement sont destinées à agir sur l’ensemble des leviers et sur tous les segments du marché de la construction et du logement, Elles doivent permettre d’enregistrer en 2015 des progrès sensibles dans quatre domaines : la construction de logements neufs ; la relance et le soutien à la rénovation de logements anciens ; la simplification des règles de construction et le développement de l’innovation ; l’adaptation de la politique du logement aux besoins et au pouvoir d’achat des Français.

Construction neuve

Pour la construction de logements neufs, la ministre a rappelé les mesures fiscales ciblées visant à accélérer la libération du foncier privé et public. Pour l'accession à la propriété, les conditions d'attributions et les modalités du prêt à taux zéro (PTZ) ont été revues, afin de bénéficier à 80 000 ménages modestes par an. Enfin, l’objectif de construction de 150 000 logements sociaux par an est confirmé, dont 5 000 supers PLAI (prêts aidés d'intégration à des niveaux de loyers très faibles).


Rénovation

Pour  développer la rénovation de logements, le gouvernement a renforcé l’éco-prêt à taux zéro et le crédit d’impôt transition énergétique (CITE). Il ouvre le prêt à taux zéro à l'achat de logements anciens dans 6 000 centres bourgs à compter du 1er janvier 2015.

En partenariat avec l’Union Sociale pour l’Habitat et la Caisse des Dépôts et Consignations, le gouvernement poursuit son engagement en faveur de la rénovation des logements sociaux en mobilisant 750 millions d’euros sur 3 ans. 

Simplification et innovation

Sylvia Pinel est revenue sur les 70 mesures de simplification visant à abaisser les coûts de la construction : environ quarante seront opérationnelles au 1er janvier 2015. Quinze d'entre elles sont déjà en vigueur et les nouvelles mesures sur la transition numérique, la détection et le retrait de l'amiante, annoncées le 4 décembre dernier, sont confirmées.

Adaptation

Au chapitre de « l'adaptation de la politique du logement aux besoins et au pouvoir d'achat des Français », la ministre a assuré que les conditions pour créer des offres de logements à loyers intermédiaires seront améliorées dès 2015 ». Cela implique l’assouplissement du dispositif d’investissement locatif (Pinel) pour les particuliers investisseurs et l’instauration d’un régime fiscal spécifique pour les bailleurs institutionnels. Objectif : encourager la construction de  50 000 logements intermédiaires en 5 ans.

 

 

Des avancées sont faites, au vu des procédures et des modifications, il apparait nécessaire  d’être conseillé par un professionnel…


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Beaugency