Diagnostic amiante Beaugency

Vente ou Location ?

Demandez maintenant votre devis gratuit !

Type de bien ?
Maison
Appartement
Autre

Diagnostics immobiliers

Autres diagnostics

Facebook Twitter Google +

L'électricité et le DPE - 26/02/2014

Ne pas confondre le classement énergétique et le coût énergétique. Le logement électrique coûte souvent moins cher au porte-monnaie que des logements mieux classés chauffé au fioul ou au gaz.

L’étude menée par l’association « Dinamic » démontre que le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) tel qu’il est défini aujourd’hui, est incohérent avec l’objectif initial de mesurer la qualité énergétique d’un bâtiment à vendre ou à louer. Alors qu’un logement chauffé à l’électricité coûte moins à son occupant et émet moins de CO2, il est pourtant classé moins bien que celui chauffé au gaz !

En effet, dans la méthode 3CL, qui sert à calculer le classement énergétique d'un logement, l'électricité se voit pénalisée par un coefficient de 2.58, alors que le gaz a un coefficient de 1. (Soit 1 Watt réel, considéré comme 2.58Watts).

La méthode 3CL est basée sur une consommation d’énergie primaire, soit l’électricité consommée, les pertes dans l’acheminement, le coût énergétique utilisé pour la production et le traitement des déchets.


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Beaugency