Diagnostic amiante Beaugency

Vente ou Location ?

Demandez maintenant votre devis gratuit !

Type de bien ?
Maison
Appartement
Autre

Diagnostics immobiliers

Autres diagnostics

Facebook Twitter Google +

Diagnostics immobiliers transparents or not - 29/04/2014

Telle est la question, telle est la réponse!

Après lecture du contenu plus bas, quelques précisions.

"Quel que soit le secteur, les notaires notent une exigence accrue des acquéreurs, informés par de nombreux diagnostics sur les qualités intrinsèques des biens qui leur sont proposés : « le parc immobilier obsolète, démodé ou mal entretenu est de plus en plus sanctionné par les acquéreurs potentiels qui lui préfèrent des biens plus récents ou qui sollicitent de fortes baisses de prix au vu d’expertises médiocres. »

Extrait de : Note de conjoncture immobilière N°?23?-Avril 2014, www.notaires.fr"

Il n'a pas été posé la question des responsabilités, des risques pour le vendeur et le diagnostiqueur, lors de ses expertises. Imaginez une installation électrique défectueuse, une électrocution d'un membre de la famille de l'acquéreur, les responsabilités sont claires.

Les défauts graves non répertoriés peuvent être imputables au vendeur qui peut se voir attaqué au civil comme au pénal, de même que le diagnostiqueur qui se doit de noter les malfaçons détectables. c'est la sources de nombreux litiges.

Si de plus il est démontré pour un vendeur de bien, une habitude de vices cachés pour les biens mis en ventes, il peut se retrouvé lui aussi iinquiété et perdre son droit à exercer.

Il faut être pédagogue et expliquer lorsqu'il y a des expertises mauvaises, que souvent quelques travaux minimes permettent de lever ces défauts et sécuriser le bien, le vendeur et l'acheteur ont l'intérêt commun à ce que la transaction se passe sans anicroches.

J'espère un débat sur ce sujet épineux, est il mieux de vendre en toute transparence?, pour éviter les accidents, les poursuites, les demandes ultérieures en diminutions (qui sont importantes), la négociation sur un bien en toute connaissance de cause, les concessions de chacun sur les prix et sur la sécurité.


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Beaugency