Diagnostic amiante Beaugency

Vente ou Location ?

Demandez maintenant votre devis gratuit !

Type de bien ?
Maison
Appartement
Autre

Diagnostics immobiliers

Autres diagnostics

Facebook Twitter Google +

Des communes radio-actives - 28/07/2014

http://www.irsn.fr/FR/connaissances/Environnement/expertises-radioactivite-naturelle

Le radon est présent en tout point du territoire et sa concentration dans les bâtiments est très variable :  de quelques becquerels par mètre-cube (Bq.m-3) à plusieurs milliers becquerels par mètre-cube.

Parmi les facteurs influençant les niveaux de concentrations mesurées dans les bâtiments, la teneur en uranium des terrains sous-jacents est l’un des plus déterminants. Elle détermine le potentiel radon des formations géologiques : sur une zone géographique donnée, plus le potentiel est important, plus la probabilité de présence de radon à des niveaux élevés dans les bâtiments est forte.

La connaissance des caractéristiques des formations géologiques sur le territoire, et en particulier de leur concentration en uranium, rend ainsi possible l’établissement d’une cartographie des zones sur lesquelles la présence de radon à des concentrations élevées dans les bâtiments est la plus probable. Ce travail a été réalisé par l’IRSN à la demande de l'Autorité de Sûreté Nucléaire et a permis d’établir une cartographie du potentiel radon des formations géologiques du territoire métropolitain. (en savoir plus sur la cartographie du potentiel radon).


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Beaugency